Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture alimentaire de Namur
2 mai 2021

Les ateliers de la Fabrique de Circuit Court-coopérative

PA5

C'est avec une curiosité non dissimulée que nous avons répondu à l'invitation de Paysans Artisans de découvrir le tout nouveau site de la Fabrique de Circuit Court qui s'entend sur le zoning d'Ecolys (Suarlée). Des projets ambitieux pour Nourrir Namur et pour lesquels un appel à investissemrnt est lancé car la coopérative c'est ça avant tout : un projet citoyen qui booste l'économie sociale locale au point de séduire le politique pour qu'il se joigne à l'aventure.

Trois ateliers coopératifs : un petit abattoir, une légumerie et une bocalerie (maître d'oeuvre Paysans Artisans), cinq ateliers indépendants (Tendance glacée, le Rucher des Lumeçons, les Papilles ravies, Pepipom et Ursule et Pétula), ainsi qu'un grossiste en produits bios, principalement du sud, Ethiquable. Une trentaine de personnes seront régulièrement en activité sur le nouveau site.

PA1 PA2 PA4

Du 1er mai au 31 juillet, un appel à capital citoyen est lancé. Pour soutenir le changement de modèle de production et de consommation, pour finaliser les investissements des ateliers coopératifs de la fabrque de circuit court : l'abattoir - 60.000 euros, la légumerie (30.000 euros) et la bocalerie (60.000 euros).

Toutes les infos pratiques sont accessibles sur le site de Paysans-Artisans.
Un flyer rassemble toutes les informations

Une visite du site peut être organisée pour un groupe qui en ferait la demande. La CAN se propose de réunir ceux qui en feraient la demande, de sorte à convenir avec Thérèse-Marie Bouchat et Benoît Dave d'un moment qui arrange le plus grand nombre... toujours dans le respect des normes sanitaires actuellement en vigueur. Envoyez-nous un petit mot si vous êtes intéressés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartographie des acteurs namurois

Capture d’écran 2022-03-15 à 12

Publicité
Publicité